Mes 5 étapes de bien-être

Mes 5 étapes de bien-être

Notre quotidien est souvent fait des hauts et des bas. Parfois nous arrivons à les contrôler à condition qu’on sait s’y prendre pour éviter la mauvaise humeur , le stress, la solitude, la paresse et bien d’autres.
Je m’arrange toujours à me faire plaisir, à nourrir mon corps aussi bien que mon esprit chaque jour d’aliments, d’énergie, d’ habitudes qui me font extrêmement du bien. Pour cela, j’ai développé une routine dont je ne peux m’en séparer pour rien au monde.1) Work out matinal : Quel bonheur de commencer la journée avec des exercices de fitness pour avoir la pêche! Séances d’abdos, cuisses et triceps avec des accessoires simples et pratiques tels que les haltères et la corde de tirage.

1-IMGP1410
2) Petit déjeuner, alimentation: Après avoir dépensé un peu d’énergie, un bon petit déjeuner sain en vaut le coup. Il est toujours composé de smoothies, yaourt nature, flocons d’avoine, jus faits maison, thé, lait de soja ou d’amande, pain complet, légumes. Grâce à une bonne amie, j’ai adopté depuis 1an déjà un rééquilibrage alimentaire qui me fait énormément du bien. Nous y reviendrons au moment venu.

1-IMGP1444
3) Job: Maman et blogueuse à temps plein j’ai sûrement des journées chargées. La moindre idée se veut être une inspiration dite avec du style et de la manière. J’y tiens vraiment! Lecture, inspirations, et recherches ici et sont des choses simples d’ je tire ma force. Une idée + un stylo + un agenda + internet = PARFAITS OUTILS DE TRAVAIL.

1-IMGP1667
4) Spa Day: Tout le monde a besoin de se pomponner de temps en temps. Quand j’ai envie ou lorsque besoin y ait, je m’accorde une séance de ‘spa’ à la maison, en général, 3 fois par semaine. Je ne suis pas une make up addicte encore moins une star, je n’ai pas peur des paparazzis. J’ai beaucoup de soins beauté DIY à n’en plus finir.

5) Relaxation: Mes journées s’achèvent généralement par quelque chose de relaxant. La musique par exemple, me sied  à merveille! Un footing ou 1h de marche le soir, c’est l’idéal pour me booster à tous les coups.  J’aime marcher le soir savourant l’air frais et la paisibilité des rues. C’est un moment  de bonheur aussi minime qu’il soit. La marche est un excellent moyen pour combattre les émotions négatives, elle augmente la sensation de bien-être quasi- instantanée. Selon la vitesse et la dureé, elle peut nous aider à brûler 150 calories de manière directe. Que diriez-vous de l’inclure dans vos habitudes quotidiennes? ou bien, dites-moi ce qui vous fait du bien? A vos claviers.

1-IMGP2266

1-IMGP2269

 

share / partage Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedIn
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

My 5 steps of wellness

4 May , 2016 LIFESTYLE

My 5 steps of wellness

Our daily life is often made of ups-and-downs. Sometimes we can control them if only we know how to, to avoid the bad mood, stress, loneliness, laziness and more…
I always try to please myself, to feed my body as well as my spirit each day with foodstuffs, energy, habits that make me feel extremely good. For that matter, I have put in place a routine that I can’t separate myself for anything in this world.

1) Morning Workout: How wonderful is to start the day with exercises to have energy!  Abs, legs, and triceps workout with simple and practical accessories like dumbbells and the triceps rope.

1-IMGP1410
2) Breakfast, diet: Workout done, an healthy breakfast is worth it. It always made up of smoothies, natural yogurt, whole plain oats, homemade juices, tea, soy/almond milk, whole bread, vegetables. Thanks to a good friend, one year ago, I adopted an healthy and balanced diet which has a lot of benefits. I will come back to it at the right time.

1-IMGP1444
3) Job: Full time mom and blogger, I surely have busy days. The least idea wants to be an inspiration said with style and manner. I really care about it! Reading, inspirations, and researches here and there are simple things where I take my strength from. An idea + a pen+ an agenda+ internet = PERFECT WORKING TOOLS.

1-IMGP1667
4) Spa Day: Everybody needs to preen up from time to time. When I want or I feel the need to, I give myself time for ‘spa’ at home, in general, 3 times per week. I’m not a make up addict even less a star, I’m not afraid of paparazzi. I have many DIY beauty care which have no end.
5) Relaxation, Sports: My days usually end with something relaxing. Music for instance, suits me perfectly! A footing/physical activity or 1hour walk in the evening, it’s ideal to boost me quickly. I like walking in the evening enjoying the fresh air and the peacefulness of streets. It’s a moment of happiness as minimal it may be. Walking is a great way to fight negative emotions, it increases almost instantaneously the sensation of wellness. Depending on the speed and the duration, it can help us to burn 150 calories directly. How about including it in your daily routine? Or what makes you feel good? To your keyboards!

1-IMGP2266

1-IMGP2268

share / partage Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedIn


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *