More attention for kids, please!

More attention for kids, please!

Je n’ai pas pu rester insensible à cette video…

Au zoo de Cincinnati aux USA, ce garçon naïf et curieux  de 4 ans voulait se ‘baigner avec les gorilles’ selon lui. Profitant du manque d’attention de sa mère, il a escaladé le mur de protection et s’est retrouvé dans l’enclos des gorilles.

Si vous n’avez pas d’enfant, devenez parent et vous comprendrez peut être ma sensibilité, mon opinion en tant que mère. Un enfant est un perpétuel job sans salaire, repos et vacances. Soyez prêts à chaque instant, minute, heure et période de la vie de votre enfant. Est-ce l’esclavage?! Non, loin de là! C’est un laborieux  engagement pour la vie. S’il était  mon fils je n’aurais jamais pensé à ce gorille qui selon certaines personnes ‘ne méritait pas de mourir’, ‘ne lui voulait pas du mal’, ‘c’est injuste’ etc… Si ce garçon était mon fils, j’aurais juste eu un seul souhait  celui de l’avoir en vie, sans blessures ni égratignures. Arrêtons avec   »ce pauvre gorille » qui a mon avis est un faux regret, une hypocrisie parce que la vie de ce petit était en danger. Et comment arracher ce petit des mains de ce gorille? Endormir ce gorille d’un tranquillisant aurait été la meilleure solution mais s’il tombait sur le petit??? S’il était mon fils et que le pire était arrivé, je me saurais détesté presque toute la vie de ne pas avoir été assez attentive, d’être une mauvaise mère. Oui, j’aurais été si dur avec moi même au point d’effacer tous nos beaux moments. J’aurais même oublié que mon sommeil n’est plus pareil depuis sa naissance, que je suis plus sensible qu’avant, je m’inquiète en permanence, qu’il est devenu ma raison de vivre, je serai toujours là pour lui etc…

Alors, où était la mère de ce garçon? Est-ce une mère irresponsable? etc… bref, autant de questions se posent. Ça peut arriver  à tous les parents. Non, cette maman n’est pas irresponsable. Elle a juste manqué d’attention et a négligé la curiosité de son fils. Ne la condamnons pas, s’il vous plaît! Il y a des enfants très curieux, hyperactifs, sensibles (handicapés) et ils sont difficiles à gérer. Mon fils m’a appris à développer des réflexes, la compassion, l’intuition parce qu’il est très actif, capricieux et dérangeant. Oui, je ne peux tout contrôler mais je peux prévenir, imaginer un potentiel danger pour éviter le pire. C’est difficile mais possible, des gestes simples peuvent faire une grande différence.

Oublions nos téléphones un temps soit peu, les commérages avec les copines, les séries, les tv shows préferés, tout ce qui peut captiver notre attention au détriment de notre enfant. Dans les lieux publics, tenons les mains de nos enfants et soyons plus prudents, plus prévoyants. Je n’ai pas honte d’enlever les talons pour courir après Antoni. Je ne me gêne pas de hausser le ton, de donner un petit coup  pour marquer mon autorité parce que je suis en public (sorry my polish friends and non african people) et je dois renoncer à nos ‘manières africaines’ d’éduquer les enfants pour simplement faire plaisir aux gens.  Je suis une africaine. Une punition, donner des fessées de temps en temps ne tuent pas pour ramener son enfant sur le droit chemin. Je dois aussi être garde de corps 7 jours sur 7 et 24h sur 24 parce que si un malheur arrive je serai la plus vulnérable et coupable à vie. Je suis prête  à salir, déchirer ma robe, à risquer ma vie pour sauver ce cadeau de Dieu parce qu’un enfant est unique et irremplacable.  Heureusement, l’histoire se termine pas trop mal, ce garçon est toujours en vie avec des blessures graves et de vilains souvenirs. S’il vous plaît, soyons plus attentionés à nos précieux enfants.

Peace and love, xo

share / partage Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedIn
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MORE ATTENTION FOR KIDS, PLEASE!

MORE ATTENTION FOR KIDS, PLEASE!

I couldn’t remain insensitive to this video…

At the Cincinnati Zoo in USA, this naive and curious boy of 4 year old wanted to ‘swim with the gorillas’ according to him. Taking advantage of his mother’s lack of attention, he climbed the wall of protection and fell into gorillas enclosure.

If you don’t have children, become a parent and you can understand my feelings, my opinion as a mother. A child is a lifelong job without pay, rest and holidays. Be ready at every moment, minute, hour and period of your child’s life. Is it slavery ?! No! It is a commitment for life. If he were my son I would never thought that this gorilla as some people said ‘didn’t deserve to die’ and ‘didn’t want to hurt him’, ‘it unfair’ etc… If this boy were my son, I would just had one desire to have him alive, without injury or scratch. Stop with ”poor gorilla” which I think is a fake regret, hypocrisy because the life of this kid was in danger. Shooting the gorilla with a tranquilizer would have been the best solution but what if its fell on the kid??? And how to take the kid from the hands of this gorilla?? If he were my son and the worst had happened, I would hate myself almost the whole life, not being concentrate enough, of being a bad mother. Yes, I would have been so hard with me to the point of erasing all our good moments. I would have forgotten that my sleep is not the same since his birth, I’m more sensitive than before, I’m constantly worried, he became my reason to live, I will always be there for him etc. …

Then, where was the mother of this boy? Is she an irresponsible mother? etc … in short, many questions arise. It can happen to all parents. No, this mom isn’t irresponsible. She just missed attention and neglected the curiosity of his son. Don’t condemn her, please! There are very curious, hyperactive, sensitive (disabled) children and are difficult to manage. My son taught me to develop reflexes, compassion, and  intuition because he’s very active, capricious and disturbing. Yes, I can’t control everything but I can prevent, imagine a potential danger to avoid the worst. It’s difficult but possible, simple gestures can make a big difference.

Let’s forget our phones a little bit, gossiping with girlfriends, favourites series, tv shows, all that can captivate our attention at the expense of our children. In public places, let’s hold hands of our children and be more cautious, more foresighted. I’m not ashamed to take off my heels to chase Antoni. I don’t mind to raise my voice to show my authority because I’m in public (sorry my polish friends and non african people) to abandon our ‘African way’ to educate children just to please people. I’m African. Punishment, spanking from time to time don’t kill to bring my child to the right path. I must be a bodyguard 7 days and 24 hours because if an accident happens I will be the most vulnerable and guilty for life. I’m ready to get dirty, tear my beautiful dress, to risk my life to save this gift from God because a child is unique and irreplaceable. Fortunately the story ended not too bad, this boy is still alive with severe injuries and ugly memories. Please, let’s have more attention for our precious kids.

Peace and love, xo

share / partage Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedIn
Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *