Je peux!

Je peux!

Je pense qu’il est temps que je sorte de ma cachette. Pendant des années j’ai été inspiré, touché, j’ai parfois pleuré en suivant une émission télé ou en écoutant une histoire émouvante. Des années après et même aujourd’hui, certaines d’entre elles hantent mon esprit et ont réussi  à façonner mon caractère, mon état d’esprit, mes choix et décisions. Posivité, hard work, audace font parti du lexique de ma devise.

Rien à voir avec le nom mais plutôt le contenu, la portée des sujets de The Stantpoint de Gifty Anty, The Oprah Winfrey show pour ne citer que ceux là, retiennent mon attention.  Il y a aussi des amis et connaissances dont je tire des exemples, des leçons de vie; quelques chaînes ou vidéos  youtube qui donnent la pêche, et qui m’incitent à rester concentrer, à  oser sans rien risquer. Ne dit-on pas qui ne risque rien, n’a rien?!

Je voudrais simplement dire combien de fois je suis épatée, inspirée par l’état d’esprit, le courage, l’engouement de certaines personnes à prendre la vie… J’épargnerai les grands noms mondialement connus ou des success stories en me focalisant sur des personnes comme vous et moi qui ont simplement décidé d’être heureux, de vivre leurs vies, de s’amuser, d’écouter leurs coeurs pour être heureux et en paix avec eux même. Cette philosophie de la vie a miraculeusement tourné un jour en leur faveur sans se rendre compte, sans un plan précis, en inspirant des amis, des inconnus et bien sûr à servir de model, de tendance. La vie semble être plus facile pour eux alors qu’elle est comme la mienne, la tienne, la nôtre, bourrée de jaloux, d’obstacles, défis etc… Je sais qu’il a des gens qui sont bien nés (les riches ou ceux qui ont des contacts) mais il y a aussi des bosseurs et des bosseuses qui ont pu faire la différence par le travail, la détermination et la persévérance. Et ces personnes ont simplement un « truc » qui fascinent, inspirent; c’est comme ça et on n’y peux rien!
-Question: MAIS POURQUOI JE NE SUIS PAS NEE COMME CES PERSONNES ??!!
OOH GOSH !
-Réponse: si si, je suis aussi l’une d’entre elles! j’ai décidé d’être plus heureuse que jamais, d’être en paix avec moi même, de faire ce que j’aime, de dire ce que je ressens.. Oui, oui, je suis l’une d’elles aussi! Life is fun, I enjoy it!

Au moment j’écris cet article je me dis que je peux  partager une idée, une émotion, inspirer et booster; la liste est longue… un genre de YES, I CAN  comme le premier Président noir des Etats Unis. Je garde espoir avec un sourire.

Petit à petit l’oiseau fait son nid…

1-IMGP1886

Zapisz

share / partage Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedIn
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I can!

I can!

I think it’s time to come out. During years, I have been inspired, touched, I sometimes cry watching a tv show, listening to a touching story. Years after and even today, some of them still haunt my mind and have succeded to shape my caracter, my mindset, my choices and decisions. Positivity, hard work, bold are part of my motto.

Nothing to do with the name, but rather the content, the scope of topics of The Stantpoint of Gifty Anty, The Oprah Winfrey show to cite  a few, hold my attention. There are also friends and acquaintances I draw examples from, few chanels or youtube videos that boost me and encourage me to stay focused, to dare without any risk. Don’t we say that: he who risks nothing has nothing?!

I just wanted to say how I’m amazed, inspired by the mindset, the courage, the craze of some people to handle life… I won’t mention worldwide famous names or success stories but rather focusing on people like you and I who have simply decided to be happy, to live their lives, to have good time, to listen to their heart and to be in peace with their mind. This philosophy of life, one day miraculously turned luck in their favour without knowing, without any fixed plans, by inspiring friends, strangers and of course to serve as a mentor, a trend. Life always seems to be easier for them while it’s like mine, yours, ours full of heaters, obstacles, challenges etc.…I know there are people who arelucky’ (the rich or those who have contacts), but there are also hard working people who have made a difference through hard work, determination and perseverance. And these people simply have ‘a thing’ that fascinate, inspire; that’s it and nothing can be done!

-Question: BUT WHY WASN’T I BORN LIKE THESE PEOPLE??!!

OOH GOSH!

-Answer: Yes, yes, I’m one of these people! I decided to happy more than ever, to be in peace with myself, to do what I like, to say what I feel. Yes, yes, I’m also one of these people! Life is fun, I enjoy it!

The moment I wrote this article I realize that I can share an idea, emotion, inspire and boost; the list is long… a kind of YES, I CAN like the first black President of the United Nations. I keep hope with a smile on my face.

Every little bit helps…

1-IMGP1886

Zapisz

share / partage Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedIn
Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *